La Communauté de Communes auto-valide son projet et s'auto-congratule !

Publié le par defendrelacommunale

Dans la presse cette semaine, la Communauté de Communes continue de faire avancer son projet de fusion des deux instances communautaires. Le périmètre est voté, comme le seront bientôt les statuts, qui incluent la compétence scolaire.

Les parents se sont inquiétés, mais maintenant, tout va bien, nous sommes rassurés ! Il suffit d'un courrier envoyé  fin avril aux APE, fédérations de parents, et aux directeurs d'école, qui nous assure que tout va aller pour le mieux, et nous voilà convaincus !

Fi des inquiétudes à propos des fermetures d'écoles, qui tiennent du fantasme. Nous sommes convaincus que la CDC ne souhaite pas dans l'immédiat fermer des écoles. Mais l'Etat pousse dans ce sens (voir le chapitre "Le projet des réseaux", et "Classes uniques"), et veut créer des pôles éducatifs.

D'autre part, nous collectif, nous sommes vus affubler de noms d'oiseaux plus ou moins acceptables. Dernier en date, nous sommes rétrogrades, et dans les campagnes, le moindre changement n'est jamais accepté. Sous -entendu, nous, collectif citoyen, rassembalnt des parents, des enseignants, des ATSEM, des secrétaires de mairies, des cantinières, sommes vraiment de pauvres attardés, et devrions plutôt remercier la CDC de bien vouloir s'occuper de nos écoles qui vont si mal.

Personnellement je ne me reconnais pas, ni aucun des membres du collectif, dans ce portrait de plouc attardé.

L'air du temps veut que toute prise de position, affirmation ou émission d'opinion passe pour de la dissidence.

Un octogénaire, ancien membre de la Résistance, Mr Stéphane Hessel, s'est exprimé à ce propos dans un court essai qui porte le juste titre d'"Indignez vous".

Nous sommes scandalisés par la méthode appliquée par la CDC. Nous n'acceptons pas le principe du chèque en blanc, et sommes réellement inquiets pour l'avenir de nos écoles, et de nos communes. 

 

 

Publié dans De quoi j'me mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article