Qui sommes-nous ?

Publié le par defendrelacommunale

Qui sommes nous pour nous interroger sur l'avenir de nos écoles ?

Citoyens tout d'abord, qui refusons de limiter notre devoir au simple bulletin mis dans l'urne. Nous sommes persuadées que la démocratie ne s'arrête pas là mais que nous devons être vigilants, être informés et exprimer notre conviction si nécessaire.

Habitants des communes rurales, qui ont choisi soit d'y rester, soit de venir y habiter. L'école est le coeur des petites communes, elle y amène la vie, le dynamisme, nous oblige à nous remettre en question, à nous interroger. Elle est un lieu social, un lieu d'échange et de discussion. A l'heure où bien des communes restent sans aucun commerce, sans école, les bourgs et les hameaux deviendront des lieux sans vie.

Parents d'élèves enfin, viscéralement attachés au lieu où nos enfants passent parfois presque la moitié de leur journée. Avec ou sans transport en commun, avec cantine, avec un personnel qui connait les enfants, avec qui nous sommes liés, dont nous connaissons les prénoms, dans des structures à échelle de petit d'homme, des cours de récréation où les enfants se connaissent, là encore, un lieu de vie et d'humanité.

 

Publié dans De quoi j'me mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article